Bannière Clim Et Chauff

Essayez et Découvrez un nouveau confort.

Les aides en 2022 : Quoi de neuf ?!

On voit monts et merveilles en termes d’aides à la rénovation, d’aides à l’installation de pompes à chaleur ou de panneaux photovoltaïques, des aides pour la pause de climatisation ou chaudières mais qu’en est-il réellement en 2023 ?

Les aides pour l’économie d’énergie sont toujours présentes.

Si vous vous étiez renseignés sur les crédits d’impôts, ils sont remplacés par « MaPrimeRénov ».

Pour trouver toutes les informations nécessaires à l’obtention d’aide, rendez vous directement sur les sites des organismes compétents avant de signer votre devis :

SimuL'Aides

Estimez le montant des aides pour rénover le montant de votre logement : https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

Les primes CEE

Saisir le code professionnel suivant : PEDF5865192 dans le formulaire à remplir pour la création du compte : https://www.prime-energie-edf.fr

Maprimerenov

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : https://www.maprimerenov.gouv.fr

L'éco-prêt à taux zéro

L’éco-PTZ permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement. Il est versé par certaines banques.

Plus d’infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905

MaPrimeRénov' Sérénité

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : https://www.anil.org/maprimerenovserenite-aide-anah-renovation-energetique/

La TVA à 5,5%

Habituellement à 20%, la TVA abaissée à 5,5% s’applique aux travaux de rénovation énergétique. Elle est réservée aux travaux portant sur les logements d’habitation. Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant, vous pouvez en bénéficier. 

Plus d’infos ici : https://www.passrenov.com/toutes-les-aides/tva-5-5#:~:text=Cette%20aide%20financi%C3%A8re%20est%20%C3%A9galement,une%20source%20d’%C3%A9nergie%20renouvelable.

Anah

Mise en garde

Certaines entreprises mal intentionnées peuvent vous proposer des aides « douteuses ».

Si vous avez le moindre doute sur ce qu’on vous propose en termes d’aide à l’économie énergétique, vous pouvez vous rendre sur les sites de l’Anah et MaPrimeRenov pour vérifier que l’aide proposée est bien réelle.