On voit monts et merveilles en termes d’aides à la rénovation, d’aides à l’installation de pompes à chaleur ou de panneaux photovoltaïques, des aides pour la pause de climatisation ou chaudières mais qu’en est-il réellement en 2024 ?
Les aides pour l’économie d’énergie sont toujours présentes.
Si vous vous étiez renseignés sur les crédits d’impôts, ils sont remplacés par « MaPrimeRénov ».
Pour trouver toutes les informations nécessaires à l’obtention d’aide, rendez vous directement sur les sites des organismes compétents avant de signer votre devis !
Estimez le montant des aides pour rénover le montant de votre logement : https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides
Saisir le code professionnel suivant : PEDF5865192 dans le formulaire à remplir pour la création du compte : https://www.prime-energie-edf.fr
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : https://www.maprimerenov.gouv.
L’éco-PTZ permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement. Il est versé par certaines banques.
Plus d’infos ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : https://www.anil.org/maprimerenovserenite-aide-anah-renovation-energetique/
Habituellement à 20%, la TVA abaissée à 5,5% s’applique aux travaux de rénovation énergétique.
Elle est réservée aux travaux portant sur les logements d’habitation. Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant, vous pouvez en bénéficier.
Plus d’infos ici : Plus d’info sur Pass Renov
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur : https://www.anah.fr
Certaines entreprises mal intentionnées peuvent vous proposer des aides « douteuses ».
Si vous avez le moindre doute sur ce qu’on vous propose en termes d’aide à l’économie énergétique, vous pouvez vous rendre sur les sites de l’Anah et MaPrimeRenov pour vérifier que l’aide proposée est bien réelle.
Site Réalisé par Internet-Ensemble - Florent de l'Hamaide