Si vous êtes dans l’obligation de monter le chauffage au maximum pour ne pas avoir froid et que votre logement est confronté à l’humidité, alors vous devez opter pour un projet de rénovation et alors contacter un conseiller FranceRenov’.
Oui !
Pour cela, vous devez faire appel à un diagnostiqueur. Il réalisera un diagnostic de performance énergétique pour définir la consommation en énergie et en gaz à effet de serre que produit votre logement.
Suite à cela, il vous donnera également des pistes sur les installations que vous devez faire dans votre logement.
Dans ce cas-là, vous devez rénover votre logement afin d’améliorer sa performance énergétique, vous devez avoir pour objectif de faire baisser vos factures et de louer en permanence votre logement si vous êtes bailleur.
Exécuter ces actions permettra à votre bien de ne pas perdre en valeur et votre confort thermique vous sera amélioré.
Lorsque votre logement est classé F ou G ce dernier est donc considéré comme ce que l’on appelle « une passoire thermique », cela veut dire qu’il a une très mauvaise isolation et des consommations énergétiques importantes.
Or, dès le 1 er janvier 2025, les logements de ce type ne pourront plus être loués.
Si vous ne souhaitez pas faire de travaux, il vous faut donc louer votre bien le plus rapidement avant la prise en compte de cette mesure.
Oui, n’importe quels travaux peuvent être réalisés mais il faut tout de même veiller à respecter les règles d’urbanisme, de lotissement et de voisinage.
Pour réaliser ces travaux, il faut que vous vous renseigniez auprès de la mairie pour faire part de votre demande et ils l’accepteront ou non.
Pour des travaux en appartement, il faut que vous déterminiez si vos travaux touchent des parties communes ou privatives.
Si ces derniers touchent des parties communes, il faut que vous obteniez l’accord des copropriétaires pour pouvoir les réaliser mais s’ils touchent les parties privatives, alors ils peuvent être effectués sans aucun soucis.
Avant de réaliser vos travaux, vous avez la possibilité d’effectuer une estimation précise de votre budget en incluant les primes et les subventions auxquelles vous pouvez bénéficier.
Rien n’est impossible malgré un budget raisonnable grâce aux aides versées par l‘Etat.
Site Réalisé par Internet-Ensemble - Florent de l'Hamaide